Ces nouvelles applications qui permettent de travailler librement

Depuis quelques années, nous assistons à la monté en puissance de jeunes entreprises qui font bien parler d’elles. 

Un des plus grands exemples que l’on peut citer est évidemment Uber, qui s’est bâti sur la mise en contact d’utilisateurs de l’application avec des conducteurs réalisant des services de transport. Actuellement, le succès d’Uber ne cesse d’augmenter. En effet, en 2015 c’est-à-dire seulement 6 ans après sa création, l’application était valorisée à plus de 50 milliards de dollars.

 A la suite à cet immense succès, de nombreuses autres personnes se lancent dans l’entreprenariat dans l’espoir d’avoir la même réussite, et donc la même renommée, d’Uber. Nous assistons à un phénomène d’uberisation à l’échelle mondiale. D’autres grandes Entreprises ont également participé à ce phénomène d’uberisation comme par exemple Airbnb qui a été créée en 2008 et qui, en 2017 était valorisée à environ 31 milliards de dollars.  

Cependant, de nombreuses entreprises innovantes entre dans le marché. Parmi elles, nous trouvons StaffMe qui est une jeune entreprise qui met en relation les industries qui ont un besoin de main d’œuvre important ou urgent avec des staffers, c’est-à-dire des jeunes âgés de 18 à 30 ans qui sont en recherche d’emploi. StaffMe a été lancée en 2016 mais a déjà permis à de nombreuses personnes de trouver un emploi qui leurs permet d’être flexible tout en ayant accès à des aides telles que des bourses.

Enfin nous trouvons Bayou qui est une application innovante qui permet de localiser des spots naturels dans toute la France. Cette application est le guide des touristes et des locaux qui souhaitent sortir autour de chez eux ou ailleurs à la recherche de spots originaux. Les régions françaises étant en demande d’innovation pour maintenir leurs patrimoines, Bayou permettra à de nombreux passionnés de nature de découvrir des coins merveilleux ou s’épanouir. Mais bayou est également un réseau pour professionnels qui leurs permet d’organiser leurs évènements en outdoor. Disponible le 9 mars 2020, elle permettra aux professionnels de randonnée, de yoga ou de photographie de partager leur passion et agrandir leur visibilité.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier