Activités outdoor

Comment devenir guide d’activités de plein air

Les guides de plein air sont un groupe singulier d’individus pour qui le mode de vie en plein air est littéralement l’air qu’ils respirent.

L’équipe de Bayou travaillent avec d’excellents guides qui travaillent dur pour faire de tous les cours, événements et voyages d’aventure une expérience incroyable. Nous recevons fréquemment des demandes de guides spécifiques de la part de clients qui reviennent en voulant faire un autre voyage avec le même guide que celui qu’ils avaient lors de leur randonnée l’année précédente. Pour de nombreux guides avec qui nous travaillons, leur réputation les précède.

La vision est le principal objectif que nous nous efforçons d’atteindre avec chaque activité en plein air que nous proposons et chaque vélo que nous louons, est d’offrir à nos clients le summum de l’expérience d’aventure.

Que fait un guide plein air ?

  • Service à la clientèle : le travail avec les clients est l’aspect le plus important du travail d’un guide. Les personnes qui n’aiment pas travailler avec d’autres personnes ne sont pas forcément faites pour le monde des guides. Les guides sont confrontés à de nombreuses personnalités différentes et à des situations de plein air éprouvantes et doivent être suffisamment flexibles pour maintenir d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle, quoi qu’il arrive.
  • Éducation : Chez Bayou, nous mettons fortement l’accent sur la fourniture d’informations amusantes et attrayantes aux participants de notre voyage sur la flore, la faune, la géologie et l’histoire de la région qu’ils explorent. Les guides doivent être des experts de l’histoire naturelle et humaine de leur coin du monde.
  • Randonnée, vélo, sac à dos, radeau, kayak : Nous recherchons des guides qui sont adeptes des sports d’aventure en plein air mais surtout des personnes qui aiment tout simplement sortir et apprendre !

Comment devenir guide ?

Travailler comme guide de plein air est un métier passionnant et gratifiant. Il suffit d’être passionné par les activités de plein air et de vouloir travailler dur dans un environnement dynamique pour se lancer dans l’industrie du plein air. Certaines qualifications et expériences sont utiles lorsque vous cherchez un poste de guide de plein air. Nous nous efforçons ici de trouver les bonnes personnalités dans nos guides mais l’expérience et les certifications avancées sont certainement toujours un plus.

Exigences et considérations relatives à l’emploi

  • Etes-vous doué pour travailler avec les gens ?
  • Avez-vous des horaires flexibles ?
  • Avez-vous votre propre matériel ?
  • Êtes-vous capable de gérer des situations stressantes et de résoudre des problèmes complexes ?
  • Aimez-vous être dans la nature et pas dans le confort d’un bureau ?

Nous sommes fiers d’avoir les meilleurs guides de France. Nos guides aiment ce qu’ils font et travaillent dur, cela se voit dans chaque aspect de leur performance.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier