Comment devenir un coach fitness ?

Comment devenir un coach fitness ?

Les coaches fitness sont principalement un groupe d’individus qui transmettent leur passion à d’autres individus.

Bayou est fier de travailler avec des professionnels du fitness qui sont très appréciés par les clients. En effet, nombreux sont les clients qui reviennent faire les événements avec les mêmes coaches. De plus, certains nouveaux clients savent déjà chez quels professionnels ils veulent aller.

Chaque activité fitness est faite pour interagir avec les autres membres de l’application pour partager un maximum de plaisir sur la plateforme sociale.

Que fait un coach fitness ?                                        

Il motive ses élèves à se fixer des objectifs et leur apporte leur jugement sur la faisabilité. Les coaches mesurent la force et les faiblesses de leurs élèves et évaluent leur forme physique. Ces évaluations sont de préférence réalisées avant et après un programme d’exercices pour mesurer l’amélioration de la condition physique.

La profession n’est généralement pas limitée par le lieu. En effet, sur Bayou, ils peuvent exercer leur passion dans toute sorte de lieux exotiques et naturels.

Comment devenir un Coach fitness ?

L’atout principal pour devenir Coach fitness est la passion car à elle seule, elle permet de transmettre ses acquis avec un air plus naturel et plus facilement. Certes, une formation sportive pourrait être une valeur ajoutée pour trouver du travail. Il est nécessaire de disposer au minimum d’un brevet professionnel spécialisé dans “les activités gymniques et la remise en forme”. En fonction du centre de formation, ce brevet est délivré après 12 à 18 mois de cours théoriques et pratiques, le plus souvent en alternance. Ceux et celles qui projettent de devenir formateurs coachs peuvent passer ultérieurement une licence professionnelle spécialisée dans “les métiers de la forme, de la santé et du bien-être”.

Exigences et considérations relatives à l’emploi

Avez-vous des horaires flexibles ?

Etes-vous à l’aise avec un groupe de personnes ?

Etes-vous capable de comprendre les éventuels problèmes d’autrui ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier