Journée au Pont des Tuves, making off de vidéo spot #12

Depuis que nous avons commencé Bayou Application, nous nous donnons beaucoup de mal pour vous sélectionnez des spots dignes de ce nom.

Commençons par le début, qu’est-ce qu’un spot ?

Ce sont des endroits naturels d’exceptions, où nous sommes certains que vous prendrez plaisir à vous rendre. Un spot se caractérise comme étant un lieu à accès libre, gratuit et qui vous permettra de découvrir la France autrement qu’avec un œil citadin.

Nous voulons vous permettre d’avoir accès au meilleur de ce que mère nature nous offre : les forêts, les beaux parcs, les points de vue, la montagne… Mais aussi les lacs, les criques les mieux cachées et ce que vous appréciez le plus : Les cascades !

Pour ce faire nous étudions un à un les spots que nous vous proposons. Certaines fois nous partons en exploration afin de découvrir de nouveaux spots ou de valider un des nôtres. Aujourd’hui nous partons pour le Pont des Tuves !

Il s’agit de notre 12 ème vidéo spot, mais à chaque fois c’est une aventure.

Ce que nous savons c’est la localisation exacte du Pont, le chemin nous le découvrirons une fois arrivé là-bas. Nous roulons entre montagne et forêt accompagné de Thug, notre american bully mascotte de Bayou Application mais cette fois ci nous amenons également Cara, son frère chat avec qui il va partager pour la première fois une randonnée spot ! Cara a l’habitude d’être sorti mais nous le transportons dans un sac à dos Brut & Libre afin que l’exploration soit plus confortable pour lui en cas de fatigue.

Une fois garé au parking qui longe un parc accrobranche, c’est une randonnée d’un peu plus d’une heure qui nous attend. Il faut prendre le grand chemin principal et tourner à droite après la citerne bleu tagué. Le sentier est marqué par des balises jaune et bleu. C’est un chemin pentu et rocailleux déconseillé si vous n’êtes pas en pleine forme physique ou si vous êtes blessé. Un autre chemin par la route est possible, pour une durée égale à pied mais avec une pente très importante.

Cara marchera en laisse la moitié du parcours, Thug videra trois bouteilles d’eau et est très impatient d’arriver. Comme nous tous il faut le dire, il fait chaud et je me jetterai volontiers à l’eau.

Nous passons une petite rivière et enfin nous découvrons le Pont des Tuves. L’endroit est encore plus beau que ce à quoi je m’attendais. Aucun doute, il s’agit d’un spot.

La végétation est dense, le pont en pierre est magnifique. Nous le traversons et nous nous installons dans un coin de forêt longeant l’eau. Nous ouvrons le sac Brut & Libre afin de laisser de la place à Cara pour s’allonger. Il n’est pas amateur de l’eau, alors pour lui ça sera expédition en forêt. Cara est attaché au sac par sa laisse et peut se déplacer à 20 mètres à la ronde autour, ce qu’il ne tardera pas à faire.

Thug sera évidemment le premier à aller tester la température de l’eau. Constat : elle n’est pas très chaude !Heureusement une petite cascade nous permet de nous mouiller avant de sauter à l’eau ! L’endroit est fréquenté et les plus courageux sautent même du Pont !

Sincèrement je pense que c’est un des plus beaux spots que nous avons filmé. Tout le paysage est tellement parfait, l’eau est claire et très pure. Nous buvons directement de la cascade. La cascade a un renfoncement qui permet de passer en dessous. Le chemin sur lequel elle se trouve longe la rivière.Une petite plage de galets se cache à quelques mètres du pont.

L’eau n’est pas très profonde et permet même à certains endroits de se promener.L’effort de la randonnée est largement récompensé par la splendeur de ce qui nous entoure. C’est vraiment un endroit exceptionnel qui me restera gravé dans ma mémoire.

Nous repartons de cette journée des souvenirs plein la tête mais une épreuve nous attend encore : LE RETOUR !

Pour découvrir nos vidéos spots, rendez vous sur notre page Youtube ! Activez la cloche pour être informé des sorties !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier