Argent colloîdal

L’argent colloïdal

 

Aujourd’hui on vous fait découvrir l’argent colloïdal. Cet oligo-élément naturel est reconnu depuis l’antiquité pour ses propriétés antimicrobienne et pourtant très méconnu du public de nos jours.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution liquide incolore composée de particules d’argent en suspension dans l’eau ultra pure.

Plus simplement, la méthode de production de l’argent colloïdal se fait par électrolyse. C’est une réaction chimique qui se produit grâce à une activation électrique entre une eau ultra pure et des électrodes en argent pur à 99.99 %.

L’argent colloïdal est donc composé d’une eau pure dans laquelle se trouvent en suspension de minuscules grains d’argent et des ions d’argent.

8 Bienfaits de l'Argent Colloïdal Prouvés Scientifiquement.

Depuis quand l’utilise-t-on ?

L’argent colloïdal possède des propriétés antimicrobiennes reconnues depuis l’Antiquité. En effet, il était utilisé comme désinfectant sur les plaies et les brûlures par les macédoniens. Les égyptiens en avaient découvert les bienfaits lorsqu’ils conservaient leur vin dans des jarres en argent.

Entré dans la pharmacopée au début du XXe siècle, son action est semblable à celle d’un antibiotique naturel.

Cléopâtre, plus intelligente que belle? - Culture Remains - FR

 

Encore un secret de beauté que nous cache Cléopâtre ?

Quelles sont ses propriétés ?

  • Oligo-élément naturel
  • Renforcement de l’action des antibiotiques
  • Antibactérien
  • Antimicrobien
  • Anti-inflammatoire
  • Hydratation de la peau
  • Rougeur de la peau
  • Exéma
  • Psoriasis
  • Acné
  • Mycose
  • Champignon (verrues, teigne…)
  • Brûlure
  • Cicatrisation
  • Immunostimulant
  • Conjonctivite (En fonction de la législation de votre pays, vous pourrez verserez 2 gouttes par jour (matin et soir) d’argent colloïdal 15 ppm directement dans chaque œil pendant 3 à 5 jours. )

Bien d’autres propriétés sont encore à lister, mais rares sont les études scientifiques pour en démontrer la véracité.

L’usage le plus recommandé est en application externe. Mais certains la boit, à la hauteur de 20ml maximum et de temps en temps. Cette utilisation est interdite en France.

Mission belle peau : 10 gestes à bannir absolument !

Quels dangers ?

Le monde utilise l’argent colloïdal comme antibiotique naturel depuis de longues décennies. Mais la découverte de molécules comme la pénicilline l’ont relégué au rang de traitement alternatif. Il est aujourd’hui régulièrement promu comme un complément alimentaire antiseptique. Cependant la réglementation a durci les conditions de sa commercialisation, en France notamment où il est interdit de l’ingérer.

Les autorités américaines et européennes ont pris la décision d’interdire l’usage interne de l’argent colloïdal. En effet, les nombreux bienfaits mis en avant manquent d’études scientifiques sérieuses pour les consolider. En outre, l’innocuité de l’argent colloïdal ingéré n’a pas été prouvée.

À l’inverse, on sait que les particules d’argent sont absorbées dans tous les organes. De même, qu’il existe des risques d’effets secondaires sérieux. C’est la libération d’ions argent qui causerait ces effets secondaires, lors de l’absorption de la solution. ‌Des études ont montré en particulier qu’un surdosage important pouvait entraîner des conséquences graves. On parle notamment de l’argyrie. Il s’agit d’une coloration bleu-gris de la peau et des muqueuses qui est irréversible.

Israël : La Schtroumpfette bannie des affiches du film Les ...

 

Donc faut pas l’utiliser n’importe comment, ok ?

L’utilisation de l’argent colloïdal est vivement contre-indiquée pour les enfants ainsi que les femmes enceintes ainsi que face à toute affection grave ou susceptible de l’être. Avant toute utilisation, demandez un avis médical.

Où en acheter ?

Vous pouvez vous en procurer en parapharmacie, en magasin bio ou sur internet. Assurez-vous qu’il soit dosé à 15 ppm (particule par million) pour une meilleure assimilation par l’organisme.

5/5

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier