Toxicité des tampons hygiéniques

Dans les tampons hygiéniques on retrouve beaucoup de substances nocives pour la santé des femmes, par exemples dans certains tampons ont été identifié des produits tels que des dioxines (soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens et classées cancérigènes), du blanchiment au chlore mais encore des pesticides organochlorés et insecticides pyréthrinoïdes.


Ces produits sont extrêmes dangereux la nature mais encore plus pour la santé des femmes car ils peuvent engendrer des chocs toxique ou encore des cancers. Le fait que l’on découvre l’existence de ces substances dans les tampons hygiéniques que maintenant est grave car ce sont des produits que les femmes utilisent quotidiennement pendant une semaine pendant minimum 40 ans. Bien que les entreprises annoncent que les risques de contamination sont faibles ils sont toujours présent.


Une solution à ce problème serait de commencer à utiliser des serviettes hygiéniques en coton réutilisable ce sont des serviettes qu’il suffit de laver après utilisation à la machine à laver par exemple. Et il existe la même solution pour les personnes préférant utiliser des tampons, il existe des tampons en coton réutilisable.


Ces produits sont écologiques qui on ne retrouve pas de produits nocif pour la santé, mais ils sont en plus économique car il n’y a plus besoin d’en racheter chaque mois.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
×
×

Panier